Le Monde du rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde du rêve

RPG Fantastique, écriture, monde ouvert, jeu
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Transformice + Guide et Astuces

Aller en bas 
AuteurMessage
Zag / Chi
Suta / Sra - Admin Suprème
Zag / Chi


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 30
Localisation : La main dans ton coeur et le coeur sur la main
Emploi/loisirs : Tuer des gens, manger des frites... Et s'amuser niark-niark
Humeur : Sanguinaire niark-niark
Date d'inscription : 19/11/2008

Transformice + Guide et Astuces Empty
MessageSujet: Transformice + Guide et Astuces   Transformice + Guide et Astuces EmptyMer 26 Mai - 19:56

C'est un petit jeu que j'aprécie beaucoup, même s'il est plutot basique ^_^ Après avoir demaré, je me suis vite pris à ce jeu parfois très amusant Razz
Le principe : Vous êtes une souris, vous devez aller chercher un fromage le plus vite possible puis revenir à l'un des trous présents sur la carte. Le premier gagne 16 points (et le nombre de fois premier est affiché dans le classement général), le 2eme 14 points, le 3eme 12 points et les autres 10 points. Si vous mourez, vous avez -1 point. Il y a une souris (la meilleure du classement du salon) qui est désignée pour être chamane, elle doit guider les souris en posants des planches et autres choses pour aider à avancer.
Ca peut être très drole quand tout le monde fonce comme des tarès dans le vide pour être le premier ou que le chamane s'amuse à tuer les joueurs... bon, ca énerve certains, mais moi, ca me fait marer (même si je fais jamais ca quand je suis chamane^^).

Le lien : Transformice

Mon Pseudo : Rubilax
Si vous vous mettez à y jouer, dites moi votre pseudo, on pourait aller parfois sur le même salon Wink


Dernière édition par Zag / Chi le Jeu 27 Mai - 7:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-mondedereve.1fr1.net
Zag / Chi
Suta / Sra - Admin Suprème
Zag / Chi


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 30
Localisation : La main dans ton coeur et le coeur sur la main
Emploi/loisirs : Tuer des gens, manger des frites... Et s'amuser niark-niark
Humeur : Sanguinaire niark-niark
Date d'inscription : 19/11/2008

Transformice + Guide et Astuces Empty
MessageSujet: Re: Transformice + Guide et Astuces   Transformice + Guide et Astuces EmptyMer 26 Mai - 19:59

Le Mini Guide/Astuces

Bienvenue sur le mini guide+astuces pour transformice, fait par moi-même ! Je vais mettre ici les comandes principales du jeu et les quelques astuces que je sais et que je pense importantes (ou pas ^_^). On demare !

~


Souris en général :
But : Vous devez passer sur le fromage pour qu'il apparaisse sur votre dos puis revenir le plus vite possible à un trou de souris. Le premier du classement du salon devient Chamane au tour suivant.
Deplacements :
-Gauche : Fleche directionelle "gauche" ou touche "Q"
-Droite : Fleche directionelle "droite" ou touche "D"
-Sauter : Fleche directionelle "haut" ou touche "Z"
Le WallJump (WJ) : Consiste à grimper au mur en rebondissant contre celui-ci. "Technique de PGM" ? Ben, un peut quand même... Il sufit pas de savoir la technique pour la réusir ! Mais puisque si on la sait pas, on à aucune chance, je vais vous la dire Wink Il sufit (haha !) de faire *droite haut gauche* en boucle, ou *gauche haut droite*, en fonction du mur auquel vous voulez monter. Expliqué autrement : Sautez contre le mur, puis sautez dans la direction opposée au mur ; rapidement retournez contre le mur et re-sautez encore à l'opposé du mur, ainsi de suite. Il faut le timing et l'entrainement Wink
Slide Jump : Mini wj sur un rebord.

~


Chamane :
But : Vous devez sauver le plus possible de souris. Vous ne pouvez retourner au trou qu'une fois qu'il n'y a plus aucune souris sur la carte. Plus vous sauvez de souris, plus vous gagnez de points (afichés dans vos caracteristiques). Il y a parfois deux chamanes. Dans ce cas, vous devez tenter d'avoir le plus possible de souris dans le trou DE VOTRE COULEUR. Faites attention de ne pas vous tromper Wink
Deplacements : Comme pour les souris.
Grapin : La Chamane à un grapin (sorte de fil bleu). Pour l'utiliser, il sufit de cliquer la ou vous voulez l'acrocher. C'est pratique de le mettre chaque fois qu'on invoque ou autre, pour ne pas risquer de mourir lorsqu'on est occupés. Le grapin à été suprimé, il sera peut être remis un jour.
Invoquations : Vous pouvez invoquer différentes choses en fonction de la carte. Si vous voulez deselectioner l'objet, appuyez sur la touche "S".
-Planche : Elle permet de faire passer des souris, de maintenir une chose, ect...
- Caisse : Peut permettre de faire un escalier, de combler un trou, de faire contrepoid...
- Enclume : Contrepoid très lourd, bon si on veu que ca ne bouge pas.
- Balon : Diverses choses... sur certaines cartes, ils explosents à retardement.
- Boulet : Pour casser, pousser quelque chose... ou quelqu'un. Va dans la direction indiquée par la flèche. Ne marche pas vers le haut.
- Esprit : Petite explosion posable n'importe ou sur la carte.
Vous pouvez modifier les objets précedants à l'aide de certaines touches :
-"B" : Pose un clou rouge au centre de l'objet. Le tien suspendu la ou vous l'avez placé, mais peut pivoter sur l'axe du clou. (ne peut être utilisé que sur une planche)
-"V" : Pose un clou bleu à différentes positions en fonction du nombre de fois ou vous appuyez sur cette touche. Ce clou permet d'acrocher un objet à un autre, tout en gardant une bonne capacité de pivotement sur l'axe du clou.
-"C" : Pose un clou jaune à différentes positions en fonction du nombre de fois ou vous appuyez sur cette touche. Ce clou permet d'acrocher un objet à un autre. L'objet aura du mal à pivoter (idéal pour faire un pont avec plusieurs planches).
-"N" : Pose un clou tournant à différentes positions en fonction du nombre de fois ou vous appuyez sur cette touche. Ce clou permet d'acrocher un objet à un autre, cet objet tournera dans le sens de la flèche autour de l'axe du clou. Un peut de création peut créer des pièges très puissants...
-Barre espace : Permet de rendre un objet transparent. Les joueurs pouront passer à travers, mais il interagira quand même avec le reste de l'environement (objets, sol, ect).
-Molette : Permet de tourner un objet, par exemple pour poser une planche de diagonale, orienter différement un boulet, ect.

Quelques techniques :
-Catapulte : Planche fixée (clou rouge, touche "b") + Boulet vers le bas sur un des cotés de la planche.
-Ascenceur : 3 planches + Planche tournante (touche "n")
-Hélicoptère : Planche clou rouge (touche "b") et superposé avec plusieurs planches tournantes (touche "n")

-Shuriken de fer : Superposition d'enclume tournantes (touche "n")
-Chaine de fer : Faire une chaine d'enclume (avec la touche "c") puis à la fin, superposer des enclumes tournantes (touche "n")
-Assomoir : Faire un hélicoptère et superposer avec un shuriken
-Mini bus : Planche en dessous, + 2 planches (acrochées avec "c") sur les cotés, + 2 planches (acrochées avec "c") en haut, + ballons (+"c") en bas ou (+"n") pour faire les roues

~


Les titres :
Certains titres peuvent ne pas correspondre au niveau pour l'atteindre, étant donnée de leur nouveauté.

Nombre total de fromages :
Souris gourmande : 5 fromages
Là ! Fromage ! : 20 fromages
Owi Fromage ^^ : 100 fromages
Souris Militante : 200 fromages
Souris en grève : 300 fromages
Souris syndiquée : 400 fromages
Fromaaaage *-* : 500 fromages
Souris Gloutonne : 600 fromages
Grapilleuse : 700 fromages
Souris Dodue : 800 fromages
Souris Ventrue : 900 fromages
Souris Joufflue : 1000 fromages
Bouboule : 1100 fromages
Patapouffe : 1200 fromages
La Rondouillarde : 1300 fromages
La Boursoufflée : 1400 fromages
Initiée du fromage : 1500 fromages
Adepte du fromage : 1600 fromages
Prêtresse du fromage : 1700 fromages
La Moissonneuse : 1800 fromages

Souris sauvées :
Disciple Chamane : 10 souris sauvées
Chamane accomplie : 100 souris sauvées
Chamane : 1000 souris sauvées
Maitresse Chamane : 2000 souris sauvées
Chamane Inspirée : 3000 souris sauvées
Championne Chamane : 4000 souris sauvées
Chamane Glorieuse : 5000 souris sauvées
Duchesse Chamane : 6000 souris sauvées
Princesse Chamane : 7000 souris sauvées
Impératrice Chamane : 8000 souris sauvées
Chamane Légendaire : 9000 souris sauvées
Chamane Immortelle : 10000 souris sauvées
Chamane élue : 11000 souris sauvées
Chamane sacrée : 12000 souris sauvées
Oracle chamane : 13000 souris sauvées
Prophète chamane : 14000 souris sauvées
Chamagnifique : 15000 souris sauvées

Premier à ramener le fromage :
Souris rapide : 1x premier
Souris agile : 10x premier
Souris pirate : 100x premier
Souris Ninja : 200x premier
La Moissonneuse : 300x premier
Pilleuse : 400x premier
Traqueuse : 500x premier
Ecumeuse : 600x premier
La Silencieuse : 700x premier
Souris Faucon : 800x premier
Souris Cobra : 900x premier
Spidersouris : 1000x premier
Vif Argent : 1100x premier

X Rangs des meilleurs du classement X
(vive les nolifes Razz MDR)

Maîtresse du Vent --> Premier du classement "Premier à ramener le fromage". Actuel posseseur : Ringer
Déesse Chamane --> Premier du classement "Souris sauvées". Actuel posseseur : Asteagan
Gardienne des Fromages --> Premier du classement "Nombre total de fromages". Actuel posseseur : Redaa

~


Parler la souris :
Cette section vous permet de conaitre les abreviations et mots speciaux du langage de Transformice et des gamers.

-Jerry / Jerry Golay : J'ai ri / J'ai rigolé
-CDM : Chamane De Merde
-Chamane en bois / Chamane en mousse (plutot de moi la 2eme^^) : Pareil, en gros, chamane pourris
-GG : Abréviation de Good Game ("bon jeu" en francais), pour dire "Bien joué".
-PGM : Pro Gamer ou Pro Game Master : Un joueur très experimenté en gros.
-WJ : WallJump (voir plus haut dans les comandes du jeu)
-Noob : Ca, tout le monde le sait, mais personne le sait. Non, ca veut pas dire "grosse merde" ou je ne sais quoi en vrai. C'est dérivé de Nooby > Derivé de New Be : être nouveau. C'est tout, mais dans les MMO c'est pour dire que t'es une merde xD
-GJ : Nouvelle expression très recente : GhostJump, qui consiste à placer un "esprit" sous une souris en étant chamane, puis à la deplacer en la faisant bondir d'esprit en esprit.
-


Dernière édition par Zag / Chi le Jeu 27 Mai - 7:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-mondedereve.1fr1.net
 
Transformice + Guide et Astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pouvoir de la Force (Wii) : Codes et Astuces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde du rêve :: Zone hors RP :: Pub-
Sauter vers: