Le Monde du rêve

RPG Fantastique, écriture, monde ouvert, jeu
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A savoir sur ce monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zag / Chi
Suta / Sra - Admin Suprème
avatar

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 24
Localisation : La main dans ton coeur et le coeur sur la main
Emploi/loisirs : Tuer des gens, manger des frites... Et s'amuser niark-niark
Humeur : Sanguinaire niark-niark
Date d'inscription : 19/11/2008

MessageSujet: A savoir sur ce monde   Dim 2 Mai - 12:16

Ce post-it est fait pour vous expliquer certaines choses à savoir sur ce monde, comme par exemple les moyens de locomotions, les énergies utilisées, ect.

Les énergies et les moyens de locomotion :

-L'électricitée existe, l'éclairage se fait donc avec des lampes et des lampadaires dans les rues (sauf dans les villages pommés).
-Les moteurs et l'essence n'ont pas étés inventés. On se déplace soit à pied ou avec des moyens magiques. On peut aussi utiliser ce qui est appelé "voiture" : ce sont simplement des sortes de carosses, tirés par quelque chevaux ou qui avance par moyens magiques. On peut bien sur également avoir une monture, mais c'est souvent assez cher.
-Il n'y a pas d'avions. Pour voler, il faut de la magie ogligatoirement. Ou alors un deltaplane^^
-Certaines personnes s'éclairent avec des boules de lumière magiques. La magie permet beaucoup de choses, en fait.
-Les bateaux avancent à l'aide de différents procédés :
Les bateaux appelés "magiques" avancent grace à la magie. Il se déplacent sur l'eau alors qu'il n'ont en apparence rien qui les fait se déplacer.
Les bateaux à voiles sont comme ceux de notre monde, il avancent grace au vent (qui peut être créé artificielement si besoin est grace à de la magie).
Les "bateaux à bète" avancent grace à une roues, sous le bateau, qui tourne pour faire avancer le navire. Cette roue est actionée par des créatures du monde, qui tournent dans un mécanisme qui actione la roue. Les bète ne sont pas toujours les mêmes, mais on prend en général un animal endurant pour ne pas en changer trop souvent.

Armes et guerre :

La poudre existe, et donc les armes à feux aussi. Il n'y a bien sur pas de super sniper, ect. Les armes sont un peut moins avancées que de nos jours, mais il y a tout de même des mitrailletes, des sniper, ect.
Pour les guerres, les armées sont souvent composées de soldats à pied ou se déplacants à l'aide de pouvoirs. Les véicules pouvant êtres utilisés sont des "chars", comme au temps grecs et romains (tirés par des chevaux ou par magie).

Les magies :

Il existe en tout et pour tout trois magies différentes. Elles permettent parfois les mêmes choses, mais d'une facon différente. Voici ces magies :
-Magie "Volonté" : La magie de la volonté est la forme la plus simple de la magie. La plupart des magiciens utilisent cette forme de magie. Pour utiliser ses pouvoirs, la magicien de volonté n'a qu'a projeté sa puissance, sont pouvoir, il n'a qu'a vouloir faire ceci ou cela : quelqu'un qui controle la glace par la volonté n'aura par exemple qu'a resentir au fond de lui que le climat se refroidit, il n'aura qu'a vouloir faire apparaitre la neige, ect. Il faut bien sur un peut d'entrainement pour maitriser ses pouvoirs, comme pour tout. Quand une personne vous dis "je controle la foudre" ou autre, c'est le plus souvent de la magie de volonté, bien qu'il ne le sache pas forcément. En général, on utilise la magie sans se demander comment ni pourquoi. Cette magie fatigue plus l'esprit, rarement le corps. Seuls certaines personnes peuvent utiliser cette magie (bien qu'elle soit assez courante).
-Magie "Âme" : La magie de l'âme est une forme de magie sportive, endurante. Elle fatigue de même que lorsqu'on fait un effort sportif, physique. Elle peut essoufler, ect. Des exemples de magie de l'âme : les magies de Sanglants et des Auras. Leur magie s'apprend comme un art martial, il faut de l'entrainement pour la maitriser. N'importe qui peut l'apprendre, mais c'est difficile à maitriser. Bien sur, certaines personnes réussisent mieux que d'autres. On ne peut pas faire n'importe quelle pouvoir, avec cette magie.
-Magie "Emotion" : La magie des émotions est la plus rare des magies. Seul certaines personnes réussisent à l'utiliser. Elle peut être redoutable et parfois ridicule. Elle se base sur les émotions de l'utilisateur. En fonction de la personne, ce ne sera pas la même émotion qui fera la même puissance. La magie resemble beaucoup à celle de la volonté, mais ce n'est pas la même chose pour l'utiliser. Exemple : une personne maitrisant le feu avec la magie des sentiment et étant plus réactif à la rage et peut à l'amour : lorsqu'il resentira du mécontentement, son pouvoir sera plutot puissant, lorsqu'il resentira de la rage pure, son pouvoir sera devastateur. Par contre, s'il est heureux, son pouvoir sera peut puissant. Certaines personnes réusisent à étendre leur champ d'émotion puissant, pour qu'une simple frustration soit dévastateur. bien sur, pour certaines personne, cela peut être l'amour qui est puissant et la rage inutile. Cette magie épuise l'esprit et très rarement le corps (comme pour la magie de volonté).
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-mondedereve.1fr1.net
Zag / Chi
Suta / Sra - Admin Suprème
avatar

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 24
Localisation : La main dans ton coeur et le coeur sur la main
Emploi/loisirs : Tuer des gens, manger des frites... Et s'amuser niark-niark
Humeur : Sanguinaire niark-niark
Date d'inscription : 19/11/2008

MessageSujet: Re: A savoir sur ce monde   Mer 5 Mai - 12:42

Je rajoute ce message seulement pour vous attirer ici et dire ceci : cette partie et celle sur les objets légendaires est modifiée en permanance, lisez la régulièrement, elle explique beaucoup de choses qui aident à comprendre ce monde. J'ai expliqué les 3 formes de magies existante (je pense que vous utilisez tous celle de la volonté, sauf les sanglants et les auras -mais on peut très bien être sanglant et avoir en plus des techniques de volonté ou de sentiments...-)
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-mondedereve.1fr1.net
Seymour
Revenien
avatar

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 17
Localisation : ???
Emploi/loisirs : Promener, chercher, pas trouver, rechercher...
Humeur : Final Fantasy'attitude :D
Date d'inscription : 19/02/2010

MessageSujet: Re: A savoir sur ce monde   Mer 5 Mai - 16:09

Mais même si on est sanglant.... On peut maîtriser la magie "émotion" si oui, ma rage sera puissante et l'amour inutile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zag / Chi
Suta / Sra - Admin Suprème
avatar

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 24
Localisation : La main dans ton coeur et le coeur sur la main
Emploi/loisirs : Tuer des gens, manger des frites... Et s'amuser niark-niark
Humeur : Sanguinaire niark-niark
Date d'inscription : 19/11/2008

MessageSujet: Re: A savoir sur ce monde   Mer 5 Mai - 16:11

Oui, tes pouvoirs n'étants pas des pouvoirs du sang pouront être des pouvoir d'émotion. Par contre tous les pouvoir que tu a "appris" avec l'enseignement sanglant sont des pouvoirs d'âme. modifie ta fiche stp, ton histoire deja : il faut qu'on sache comment tu es devenu sanglant, ect. il faut aussi qu'un de tes 3 pouvoirs soit "controle du sang" puisque tu es sanglant.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-mondedereve.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A savoir sur ce monde   

Revenir en haut Aller en bas
 
A savoir sur ce monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOU ♣ Je suis pessimiste quand je regarde le monde, mais mon système nerveux est optimiste.
» Tout savoir sur les Sectes
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Les expressions et vocabulaire à savoir par votre perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde du rêve :: Zone hors RP :: A savoir :: Le Monde de Rêve-
Sauter vers: